Pourquoi est-ce que Kinepolis collecte des données ?

Kinepolis veut transformer dans la mesure du possible ses activités marketing en prestations de services. Cela signifie par exemple que nous n’invitons pas tout le monde aux mêmes films et événements. Un exemple : si nous savons que vous aimez l’opéra, nous vous inviterons à des représentations d’opéra. À cette fin, nous devons apprendre à bien vous connaître, c’est pourquoi nous collectons des données sur vos genres de films préférés, vos acteurs, actrices et réalisateurs préférés, les genres musicaux que vous aimez, etc. Nous utilisons aussi des données pour accroître la convivialité de nos services : qui se connecte par exemple au site Internet, ne devra pas indiquer systématiquement à l’achat de tickets à quelle adresse e-mail nous devons envoyer ces tickets.

De plus, nous utilisons aussi des données à des fins plus pratiques : pour vous fournir les produits et services que vous avez achetés, pour l’administration des clients, pour permettre une communication avec le service clientèle et procéder au suivi de vos éventuelles questions et remarques, pour mesurer la satisfaction des clients, pour contribuer à garantir (via vidéosurveillance dans les cinémas) la sécurité de nos clients et collaborateurs, pour l’examen du fonctionnement et de l’utilisation de notre site Internet et de nos applications mobiles, pour prévenir et détecter l’abus et la fraude, et pour satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales.