Exhibition 2022: Pissarro

The movie poster of Exhibition 2022: Pissarro

Sans Camille Pissarro, le mouvement impressionniste n’aurait pas existé. À juste titre, il est connu comme étant « le père de l’impressionnisme ».
Pissarro vécut des événements dramatiques qu’il raconta dans de longues lettres à sa famille. C’est grâce à cette correspondance intime et édifiante que ce film captivant explore la vie et l’œuvre de Pissarro.
Né aux Antilles, Pissarro s’est découvert une passion pour la peinture durant sa jeunesse à Paris, et à l’âge de 43 ans, il avait rassemblé un groupe d’artistes enthousiastes dans un nouveau collectif. Leur première exposition fut tournée en dérision par la critique, mais le groupe d’artistes en tira son nouveau nom : les impressionnistes. Pendant des quarante années qui suivirent, Pissarro joua un rôle moteur dans ce qui est aujourd’hui devenu le mouvement artistique le plus apprécié du public à travers le monde.

L’Ashmolean Museum est réputé pour son excellence. Premier musée public du Royaume-Uni (il ouvrit ses portes au mois de mai 1683), il abrite une somptueuse collection d’œuvres, notamment les fabuleuses archives de Pissarro. Bénéficiant d’un accès exclusif à la collection la plus complète d’œuvres impressionnistes et à la première grande rétrospective de Pissarro depuis des décennies, ce film explore et met en lumière la biographie et la production passionnante et majeure d’un incroyable artiste.

Cette nouvelle exposition majeure à l’Ashmolean Museum d’Oxford marque la première grande rétrospective consacrée à Pissarro depuis plus de 40 ans.

Cézanne appelait Pissarro « le premier impressionniste ».

L’Ashmolean Museum renferme la plus grande et la plus riche collection au monde d’œuvres, de lettres et d'archives de Pissarro.

Durée: 

90 minutes

Date de sortie: 

12/06/2022

Note des visiteurs: 

Visitor score is not available.

Favorites & Seen

Share with your movie friends