Docs:Asbury Park: Riot, Redemption, Rock 'N Roll

The movie poster of Docs:Asbury Park: Riot, Redemption, Rock 'N Roll

Asbury Park: Riot, Redemption, Rock n Roll raconte l'histoire tourmentée de la ville d'Asbury Park et montre comment la musique parvient à rassembler une communauté divisée. Autrefois une ville côtière tranquille, Asbury Park devient un foyer de troubles civils en l’espace d’un été caniculaire. Des événements qui paralyseront la ville pendant près de 45 ans. Asbury Park était littéralement divisée en deux par une voie ferrée. Les émeutes y ont détruit la légendaire scène du jazz et du blues, mais l’emblématique Jersey Sound est né des flammes de la ville en feu.

Dans ce documentaire, les héros locaux Steven Van Zandt, Southside Johnny et Bruce Springsteen retournent au légendaire Upstage, le club psychédélique où ils ont commencé leur carrière. Y compris des interviews inédites et des concerts de quatre décennies et demi d’histoire du rock. Upstage est comme une capsule temporelle du club qui reliait les deux côtés du chemin de fer et qui était un terreau de jeunes talents locaux. C’est la musique qui a donné un nouveau souffle à Asbury Park, au point que la ville connaît actuellement un renouveau tant attendu.

La version cinéma du documentaire présente également des images inédits de Van Zandt, Southside Johnny et Bruce Springsteen, tirées du concert légendaire dans un Paramount Theatre comble. Ils échangent aussi des idées musicales avec un groupe de rockeurs de 11 ans qui prouvent que les meilleurs jours de la ville restent peut-être encore à venir.

Durée: 

116 minutes

Date de sortie: 

22/05/2019

Note des visiteurs: 

Visitor score is not available.