Festivals & Cycles

MY NAME IS EFTIHIA

Prochain Ciné Hellénique : Mardi 13 octobre à 19h00 et mercredi 14 octobre à 21h00 à Ciné Utopia avec le film MY NAME IS EFTIHIA de Angelos FRANTZIS, en version originale gecque avec sous-titres en anglais.

Facebook: https://www.facebook.com/GreekCineClubLuxembourg


CinEast 2020 - 13ème édition du Festival du Film de l'Europe Centrale et Orientale - Luxembourg 8-25 Octobre - www.cineast.lu

La 13ème édition de CinEast (Festival du film d’Europe centrale et orientale au Luxembourg) présente une vaste sélection des meilleures productions cinématographiques récentes de plus de 20 pays de l'ancien bloc de l'Est. En raison des restrictions liées à la pandémie de la COVID-19, le festival prendra cette année une forme hybride, en combinant de nombreuses séances physiques et des projections en ligne.

Entre le 8 et le 25 octobre 2020, plus de 45 longs et 30 courts métrages de tous genres seront proposés dans une dizaine de cinémas du Grand-Duché. Parmi les films marquants présentés à Kinepolis Kirchberg et Ciné Utopia: Charlatan d'Agnieszka Holland avec un Q&A en ligne, Women’s Event avec un débat sur les abus sexuels sur Internet après le film Caught In The Net, débat sur l'activisme climatique après la projection du film Grief, débat sur la corruption systémique et le pouvoir de la presse après le film Collective, débat sur les éco-communautés après le film The Circle, nouveaux films Havel, Spiral, Exile et bien d'autres. Des rencontres sont prévues avec une dizaine de cinéastes et au Kinepolis Kirchberg aura lieu la Cérémonie de remise des prix du festival avec la projection du film Sweat de Magnus von Horn (sélection de Cannes, avec une discussion en ligne avec le réalisateur et probablement l’actrice principale). Tous les films sont projetés avec des sous-titres anglais. Les billets doivent être achetés en ligne et à l'avance − exclusivement sur https://cineast.eventive.org/.

Le programme du festival comprend également une exposition photographique liée au thème du festival, qui est « Planting the Future. Our planet and societies at a crossroads » (Neimënster), ainsi que plusieurs événements, dont le concert d’ouverture avec le groupe de ‘gypsy swing’ hongrois Canarro (9/10 au Melusina), alliant musique et gastronomie, une Soirée CinEast avec le groupe Toldi Mike en concert (15/10 aux Rotondes), le ciné-concert dans le cadre de l’Apéro Jazz, joué par l’ensemble polonais HeFi Quartet (25/10 à Neimënster) ou encore le Concert de clôture avec Branko Galoić Trio (23/10 au Melusina).

Retrouvez l’ensemble des informations sur la 13ème édition du festival CinEast  sur www.cineast.lu